Español | English | français
 

Le FER au Sommet des peuples COP20 discutera de quelle responsabilité a besoin le monde


par Ricardo Jiménez, Nadia Gianoli

Le FER organise une rencontre durant le Sommet des peuples à la COP 20 sur "De quelle responsabilité le monde a-t-il besoin ?"

Organisée par le Forum Éthique et Responsabilites - FER, et dans le contexte du Somment des peuples sur les changements climatiques, en parallèle à la COP 20 à Lima au Pérou en décembre prochain, la rencontre portera sur "Quelle responsabilité le monde a-t-il besoin ?

Ce sera un débat entre 40 représentants de la société civile et des états de divers pays. La discussion portera sur la définition d’un principe de responsabilité qui permettrait de soutenir le progrès pour affronter les changements climatique avec une nouvelle gouvernance environnementale mondiale.

Le Forum Éthique et Responsabilites - FER fait partie du groupe d’organisations internationales reliées au Sommet des peuples de décembre 2014 à Lima. Il a des réseaux et groupes de coordination partout dans le monde et maintient un processus continu pour de nouveaux instruments internationaux afin d’instituer les responsabilités humaines comme un nouveau pilier de la gouvernance mondiale.

Pierre Calame, chercheur et ingénieur français, membre du FER, a signalé l’importance de définir plus précisement le concept de responsabilité afin de pouvoir l’exécuter dans la pratique internationale. Edith Sizoo, sociolinguiste hollandaise, coordonnatrice générale du FER, general coordinator of FER, a fait ressortir le double caractère des responsabilités, à la fois universelles et multiculturelles, parmi tous les peuples du monde.

Plus d’informations seront disponibles bientôt quant au lieu et conditions de participations.

Date de publication: 16 octobre 2014
Réagir à cet article

Réagir à cet article

Les autres articles du réseau
Mentions légales et crédits | Plan du site | Forum public | Suivre la vie du site RSS 2.0