français | Español | English
 

Je suis Charlie


par Manola Gardez
Date de publication: 8 janvier 2015
Réagir à cet article (1 reaction forum)
  • Je suis Charlie
    par caro pierre, 12 janvier 2015 16:40

    Bonjour Manola, bonjour chères amies, chers amis

    Je ne suis pas Charlie car je veux demeurer Pierre Caro pour continuer d’assumer mon rôle et mes responsabilités de citoyen en accompagnant, comme depuis des décennies, Charlie et ses confrères.
    Je veux que Charlie et tous les médias, dans le respect de leur éthique professionnelle, participent à mon information en même temps qu’à ma formation politique, sociale, économique, géopolitique, historique, culturelle et religieuse.
    Je veux que les qualités de rigueur, de passion, de conviction des journalistes m’accompagnent pour construire demain entre quatre, cinq voire six générations dans les métissages des différences.

    Je ne suis pas pressé, j’ai tout le temps de ma retraite dans un long vieillissement.
    C’est pourquoi je préfère la réflexion, la crédibilité à la précipitation pour m’informer.
    C’est pourquoi, et j’arrêterai là, je veux tout simplement, être heureux, prendre plaisir et jouir de la liberté de choisir mes médias dans une relation de confiance, et continuer d’échanger avec les journalistes.

    Bon courage à toi, à toutes et tous, c’est ensemble que nous ferons une société mondiale de Bonheur intérieur brut, avant une société de Produit intérieur brut.

    Pierre Caro
    retraité professionnel

    Répondre à ce message

Réagir à cet article

Les autres articles du réseau
  • Le 11ème engagement de la Charte Universelle des Responsabilités Humaines dit très bien les choses : « En tant qu’individus et qu’acteurs collectifs, nous acceptons la responsabilité de : Assurer que les médias tant électroniques qu’écrits jouent un rôle très proactif dans la mobilisation des opinions publiques sur des questions qui affectent le bien-être de chaque citoyen et qu’à titre de quatrième pouvoir, ils jouent pleinement leur rôle de chien de garde de la démocratie et de la gouvernance. » La « (...)

Mentions légales et crédits | Plan du site | Forum public | Suivre la vie du site RSS 2.0