Español | English | français
 
 
Les étapes précédentes
Alliance pour un monde responsable, pluriel et solidaire (depuis 1995)

Adhésion à une plate-forme commune et développement autour du monde de chantiers de travail interculturels - thématiques, régionaux et socioprofessionnels - qui produiront 61 Cahiers de propositions pertinentes pour mettre en œuvre dans nos sociétés les percées et les évolutions nécessaires à la construction d’un 21ème siècle plus juste et plus durable.


Assemblée mondiale de citoyens (décembre 2001)

Rassemblant 400 participants, point d’aboutissement des chantiers de travail organisés dans le cadre de l’Alliance pour un monde responsable, pluriel et solidaire.


Charte des responsabilités humaines (2002-2010)

Issu de l’Assemblée mondiale de citoyens, un projet international et interculturel autour de la notion de responsabilité, une charte comme point de référence pour des pistes de réflexion et d’actions, des hommes et des femmes pour les mettre en œuvre.

- Elle réunit 400 participants représentant les différentes régions du monde et les différents milieux socioprofessionnels, et préfigure un Parlement de la planète.

- Les 60 Cahiers de propositions élaborés dans le cadre de l’Alliance pour un monde responsable, pluriel et solidaire y sont débattus, pour dégager les priorités communes de changement et esquisser une stratégie de changement pour le 21e siècle.

- On y discute et amende une Charte des responsabilités humaines, complément indispensable à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et à la Charte des Nations Unies.

Mentions légales et crédits | Plan du site | Forum public | Suivre la vie du site RSS 2.0